Informations aux doctorants

Madame, Monsieur,

Lors du dernier congrès SEP 09 de Marseille, le renouvellement du bureau a marqué un nouveau départ pour le Club Jeunes de l’Association francophone des sciences Séparatives (AfSep).

Dès sa création, le Club Jeunes avait pour premier objectif de faciliter les échanges entre les jeunes chercheurs (doctorants, docteurs et diplômés depuis moins de 4 ans) qui étudient les sciences séparatives lors de rencontres scientifiques durant les congrès SEP 07 et SEP 09. Le second objectif est de faire interagir ce réseau de jeunes chercheurs et le milieu professionnel en mettant à la disposition des membres, via le site internet, des offres de thèse, de post-doc ou d’emploi.

Le nouveau bureau du Club Jeunes souhaite ainsi poursuivre le travail qui a déjà été effectué avec l’instauration d’une journée annuelle entièrement consacrée aux jeunes chercheurs. Lors de cette journée, organisée à l’automne 2010, des présentations scientifiques de jeunes chercheurs, futurs doctorants et des interventions d’entreprises qui embauchent seront réalisées. Des contacts privilégiés entre jeunes chercheurs et recruteurs pourront alors être créés.

Afin d’aider le Club Jeunes de l’AfSep à développer un réseau encore plus fort de jeunes séparatistes, il est important qu’un maximum de doctorants, post-doctorants et étudiants en sciences séparatives nous rejoigne. C’est pour cette raison que nous nous permettons de vous solliciter aujourd’hui. Nous vous serions très reconnaissants s’il vous était possible de nous communiquer les coordonnées de tous vos doctorants, post-doctorants et étudiants susceptibles de faire partir du Club Jeunes de l’AfSep ou au moins leur communiquer ce message afin qu’ils prennent eux-mêmes contact avec nous. L’adhésion au Club jeunes est de 10€ par an et permet de participer aux différentes journées scientifiques des clubs régionaux de l’AfSep ainsi qu’à la journée scientifique du Club Jeunes sans frais supplémentaires. Pour tous renseignements supplémentaires, il vous est possible de vous rendre sur le site de l’AfSep http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/afsep/ ou de nous contacter par e-mail cj_afsep@yahoo.fr

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Le bureau du Club Jeunes de l’AfSep